Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /kunden/264795_8004/web/2881184/A2881184/pharmafinder.ch/wp-includes/functions.php on line 4187
PharmaFinder.ch | Présentation
 

Présentation

logo-agpi

Association des Groupements de Pharmacies indépendantes (AGPI)

Fondée le 26 août 2015, l’AGPI réunit plus de 430 pharmacies.

L’AGPI défend les aspects entrepreneuriaux, les perspectives économiques, l’orientation et la promotion des pharmaciens indépendants comme partenaires et acteurs importants d’un système de santé libérale garantissant la liberté de choix pour les assurés / les patients, un système de soins intégrés et des prestations reconnues.

Elle garantit l’interconnexion entre les groupements de pharmacies indépendantes existants, s’engage pour une représentation innovante et orientée vers le marché des pharmacies indépendantes, pour le maintien d’un réseau national couvrant l’ensemble de la Suisse – également en dehors des grands centres urbains.

L’AGPI est membre collectif de la société suisse des pharmaciens (pharmaSuisse) depuis le 17 novembre 2015 et partenaire du Swiss Young Pharmacists Group depuis avril 2016.

 

Swiss Young Pharmacists Group (swissYPG)

Le Swiss Young Pharmacists Group (swissYPG) a été fondé en décembre 2006 et compte actuellement près de 200 membres.

Le groupement, parrainé par pharmaSuisse, a pour but principal de soutenir les jeunes pharmaciens dans leur carrière professionnelle :

  • En intensifiant les échanges avec d’autres jeunes pharmaciens ainsi qu’avec des pharmaciens plus expérimentés à travers diverses manifestations telles que son symposium annuel.
  • En les aidant à se positionner par rapport aux différentes spécialisations pharmaceutiques et orientations de carrière possible en Suisse notamment par le biais du projet « pharmAvenir – façonne ton avenir! ».
  • En développant des partenariats avec d’autres associations cherchant à valoriser le métier de pharmacien, comme avec l’Association des groupements des pharmacies indépendantes (AGPI).

Etre membre du swissYPG permet aux jeunes pharmaciens d’obtenir des conseils quant aux différentes orientations professionnelles et de développer son réseau de contact (networking), deux aspects indispensables pour une carrière professionnelle prometteuse. Le groupement a déjà lancé toute une série de projets pour remplir ses objectifs et ainsi offrir un bénéfice concret à la jeune génération.

Pour plus d’informations: www.agpi.ch

Pour plus d’informations: www.swissypg.org